Édition limitée à 10 exemplaires et numérotés de 1 à 10, le design de l'amplificateur 4S a été réalisé par MC ALISTER. Tous les appareils signés Charlin sont fabriqués, usinés et assemblés en France dans l'usine de La Rochelle. Les yeux du châssis sont fabriqués dans l'usine de Rouen. Les disjoncteurs magnétiques présentent un système de déport usiné pour permettre une meilleure prise en main de l'allumage ON/OFF.

L'amplificateur A. Charlin 4S est doté de trois modules distincts, isolés et blindés dans un seul châssis en aluminium ou en titane extrudé

Trois modules entièrement blindés et isolés les uns des autres ont été regroupés dans un châssis en aluminium ou titane extrudé. La partie Modulation de l'amplificateur 4S a été imaginée comme un maillon intelligent et simplifié au maximum pour éviter les pertes et les inductances linéiques (très peu de distorsions par harmonique et par intermodulation). Le module Signal fonctionne en mode analogique. Les composants utilisés sont triés et appairés (2/1000). Aucun emballement thermique, quel que soit la charge (1 Ohm) ou la puissance délivrée n'a été constaté. Toutes les connections électriques utilisent de l'argent (ITT CANNON) ou de l'or 24 carats (Furutech) pour les contacts. Toutes les connections audio 50 Ohms utilisent des contacts en cuivre au tellure. Les prises RCA sont fabriquées spécialement pour l'amplificateur CHARLIN 4S.

La connectique permet une conductivité exceptionnelle pour une musicalité hors norme

Une structure enveloppante est montée sur Téflon et soudée en fusion à 450°C. Les prises Haut Parleurs sont des ETI en cuivre et au Tellure permettant d'obtenir la meilleure conductivité électrique connue à ce jour.

Ainsi, la conductivité est bien meilleure que le cuivre électrolytique (90% contre 28% selon l'IACS ou International Annealed Copper Standard), avec un gain de 300%. Les borniers HP de l'amplificateur Charlin 4S à 4 sorties permettent un vrai bicâblage. La partie alimentation à faible bruit et large bande passante (avec un DC à 50 Khz) est un push-pull régulé qui fonctionne sans pont de diodes. L'amplificateur est complètement isolé des perturbations électromagnétiques par un cuivre étamé (TNCU) anti-RFI et EMI à 100%. Le boitier possède une mécanique vibratoire dédiée, composée d'un pendule lenticulaire à spires portées.

Un pendule lenticulaire à spires permet de s'affranchir des vibrations à l'image du pendule de Foucault

Les mécaniques vibratoires de l’amplificateur A. CHARLIN 4S et du distributeur secteur A. CHARLIN e-power10 sont étudiées pour être des plus efficaces et s’affranchir de la relativité (Einstein) causée par le mouvement de la terre. C’est grâce à Foucault et au pendule qui porte son nom, que l’on connaît la force de Coriolis expliqué avec la thèse de Kamerlingh. Celle-ci démontre l’oscillation du pendule alors que la terre tourne indépendamment. Partant des lois du mouvement de Newton, il a été combiné horizontalement par un balancier et verticalement par un équilibre poids/spire du pendule permettant de s’affranchir du référentiel Galiléen et annihiler les perturbations comme dans un espace absolu (Newton, Principia Mathematica).

Le pendule lenticulaire à spires portées est monté sur deux plani-polis concaves à axes billés. La fréquence de résonance est la plus basse possible de façon à ne jamais entrer en conflit avec les composants électroniques des appareils.

 

Amplificateur A.CHARLIN 4S. (Limited Edition .10)

Puissance nominale 100 watts sur 8 ohms
Fonctionnement Classe AB pour 4,34 Vpp à 100 Watts avec un gain en tension de 36 dB
Sensibilité / Gain en tension 146 db 36 db
Facteur d'amortissement > 200 sous 8 ohms à 1 Khz
Bande passante en puissance DC à 50 KHz
Poids unitaire avec pieds 39 kg
Dimensions extérieures 400 mm x 400 mm x 180 mm