Les câbles CHARLIN font partie du projet “PluZ©” de RoboliDesign, un concept global basé sur la notion de l’interprétation musicale. Il se pose en opposition avec l’électronique grand public, basée sur la performance de ses composants sans se soucier des contraintes auditives. Dans cette reproduction de la musique imaginée par RoboliDesign, il y a deux éléments fondamentaux et novateurs : Le respect des instruments & l’interprétation.

Gamme analogique

NOIR série 1000 Le Charlin Noir série 1000 est un câble analogique asymétrique avec une impédance de 50 Ohms. Composé en son corps d’un conducteur multi-brins en cuivre OFC et d’une double spirale inversée pour une meilleure isolation....

Gamme Haut-parleur Charlin 8000 et Charlin 9000

Câble Haut-Parleur avec connecteurs hybrides Bananes/Fourches 9000 Le câble pour Haut parleur Charlin 9000 est élaboré à partir de cuivre OFC, composé de 2166 brins isolé par un film d’assemblage en papier/coton. Le diélectrique est un PV...

Gamme numérique

Les câbles numériques Charlin existent selon plusieurs formats avec des terminaisons et des connecteurs différents. Les standards les plus utilisés sont : Numérique 75 Ohms S/PDIFF avec connecteur Cinch/RCA Numérique 110 O...

Gamme secteur

Câble secteur SHUKO mâle et IEC femelle MKI, MKII, MKIII & Ultimate Câble secteur composé de cuivre OFC de 70 brins par conducteur dont la structure est encapsulée dans une gaine PVC/PTFE et un film en coton. Un sandwich de feuillards et t...

Le respect des instruments

Exigence de la sonorité des instruments au travers de l’ensemble des maillons reproduisant la musique (Source, pré-amplificateur, amplificateur, convertisseur, câbles, enceintes acoustiques). Si un des éléments de cette chaîne fragile parce que complexe n’est pas ou plus «en accord» avec les autres, c’est l’ensemble qui « sonnera faux ». Par contre lorsque ceux-ci sont en harmonie tonale, les instruments génèrent des sons secondaires appelés harmoniques. Cette particularité acoustique des premières harmoniques donne la tonalité. Dans l’univers de l’électronique Grand Public, ce son «tonal» est synthétisé par des composants lambda sans jamais chercher à retrouver les notes réelles de ces instruments. Les câbles A. CHARLIN ont été élaborés pour «harmoniser» un accord consonant ou dissonant similaire à celui de l’instrument.

L’interprétation musicale

L’interprétation musicale est l’élément primaire de la perception de la musique. La singularité du jeu du musicien est une œuvre d’art. La transmission de son savoir et de sa façon de jouer permet d’offrir à l’auditeur dans son salon une émotion similaire à la réalité. Un instrument est accordé pour être l’étalon de la musique qu’il reproduit. Si celui-ci est bien accordé, il aura dans tous les cas et qu’elle que soit l’acoustique de la pièce, un langage musical identique. Avec un effet de distance, les harmoniques peuvent se retrouver amorties, mais pas la transparence de l’instrument. Ce phénomène musical devrait être identique avec un câble de modulation destiné à alimenter (avec un micro voltage ou de la haute tension) un appareil électronique. Son accord sera la conséquence de sa tonalité et de sa justesse de reproduction.

RoboliDesign est spécialisé dans le matériel audiophile

Pourquoi des câbles CHARLIN ? RoboliDesign représente des marques audiophiles innovantes, performantes et radicalement artisanales. Les câbles CHARLIN s’illustrent tout spécialement dans l’émotion musicale. Patrimoine, Innovation et Savoir-faire Français sont les Maîtres mots de ce Graal. André CHARLIN, l’inventeur de la stéréophonie a droit à cet hommage.

André CHARLIN était un ingénieur Français, grand inventeur du début du XXe siècle qui révolutionna la prise de son, l’enregistrement audio, la stéréophonie et la diffusion sonore par haut-parleurs. Son rêve a toujours été de concevoir et de réaliser le nec plus ultra. André CHARLIN voulait ainsi permettre aux audiophiles initiés de disposer d’une relation à la musique sans compétition et au-delà des modes.

RoboliDesign a souhaité honoré l’innovation à la Française et à la mémoire de A. CHARLIN en créant et fabricant un matériel électronique audiophile « à la manière de ».

André CHARLIN, l’hommage…

SUPPORTS DE CÂBLES CHARLIN

Trop souvent considéré comme un accessoire anodin, l’élévateur de câbles est un maillon nécessaire à la reproduction sonore dans une chaine Haute Fidélité. A la différence des supports pour câbles, l’élévateur CHARLIN supprime les charges électriques inhérentes aux câbles eux-mêmes et susceptibles de se déplacer; cela, sans déperdition d’énergie ni polarisation. Même si sa hauteur de 20 cm est modeste par rapport à l’activité des milieux diélectriques des câbles – celle-ci pouvant aller jusqu’à 60 cm – il n’en reste pas moins que l’isolation des câbles CHARLIN avec des gaines acier tressées 100% EMI/RFI est complètement préservée. L’utilisation des élévateurs CHARLIN garantira la parfaite osmose entre le mode de propagation des informations dans le câble et le diélectrique de ce dernier.

Les élévateurs de câbles présentés aux salons de Hamburg et de Munich

Présenté pour la première fois au salon de Hamburg « Hortest 2017 » puis au salon « High-End 2017» de Munich dans des installations modestes et haut de gammes, le public a pu découvrir et tester les effets bénéfiques des Élévateurs CHARLIN.

L’élévateur est composé d’un plateau ouvert en aluminium série 6000, qui est ensuite littéralement planté dans un camembert en Bois de Bout composé de quatre bois coupé dans leur hauteur. Similaire aux autres tables ou meubles Bois de Bout, ces élévateurs sont signés CHARLIN.