NOIR série 1000

Le Charlin Noir série 1000 est un câble analogique asymétrique avec une impédance de 50 Ohms. Composé en son corps d’un conducteur multi-brins en cuivre OFC et d’une double spirale inversée pour une meilleure isolation. Les prises RCA aux contacts OR 24K sont verrouillables et isolées dans un corps en carbone. Techniquement la transmission du signal électrique ne subit que peu de perte du fait de son isolation renforcée et permet de préserver un diélectrique asynchrone. A l’écoute les altérations dynamiques et harmoniques sont inaudibles, ce qui en fait un câble très neutre avec une reproduction naturelle. Le rapport Qualité/Prix est exceptionnel.

BLEU série 1100

Le Charlin Bleu série 1100 est un câble analogique asymétrique et asynchrone similaire dans sa fabrication et son tréfilage au Charlin NOIR Série 1000. La différence provient de son diélectrique de qualité supérieure avec un écran en carbone en plus des deux spirales inversées en fil de cuivre. Son corps conducteur est en cuivre OFC multi-brins et avec une section supérieure au Charlin NOIR série 1000. Les prises Cinch/RCA verrouillables sont en OR 24K et isolées dans un corps en carbone. Techniquement le signal électrique a été optimisé. A l’écoute, la cohérence des timbres et des harmoniques est similaire à la réalité, permettant d’entendre l’intégralité des silences entre les notes.

NOIR série 2000

Ce câble est la version symétrique du Charlin NOIR série 1000. Le sens de tréfilage des différents corps a été optimisé, ceci afin de permettre une polarisation accrue des atomes composant le cuivre. Puis un écrouissage du fil de cuivre qui donne cette plasticité et permet de symétriser parfaitement en opposition de phase les deux corps mono-filaires. Un film papier/coton termine l’assemblage. Les connecteurs de type XLR sont isolés dans un corps en carbone. A l’écoute, la précision de la symétrisation procure une ouverture de la scène sonore et un renforcement de la profondeur. Le positionnement des instruments devient plus détaillé et imagé. Gain de l’immersion sonore.

BLEU série 2100

Comme le NOIR série 2000, le Charlin BLEU série 2100 est la version symétrique du BLEU série 1100. Le même travail de fabrication et de protocole a été mis en place pour l’élaboration de ce câble symétrique. Le travail de soudage à cœur à 425°C des conducteurs est composé d’argent et de flux de brasage purs, gage d’une transmission électrique des électrons la meilleure qui soit. A l’écoute, l’immersion sonore et l’extinction des notes est renforcée. Le tonus des instruments et le renfort de dynamique transmettent cette faculté de lisibilité de la musique. Une faculté à reproduire la tonalité de chaque instrument et avec une émancipation compensatoire totale.

Projet spécial & Ultimate

Symétrique ou Asymétrique avec masse flottante ou pas. Asymétrique avec basse ou haute impédance. Impédance d’entrée ou de sortie. Adaptations des impédances. Diviseurs de tension résistifs. Diviseur de tension simple ou multiple. La gamme des câbles Ultimate réunit tout le savoir-faire de la Maison Charlin.