Les concepteurs de systèmes haute fidélité haut de gamme et parfois de prestige, considèrent que les problèmes d’ordre vibratoire sont secondaires et ne perturbent pas la restitution sonore. Si la plupart des appareils et électroniques de haut fidélité sont élaborés pour évacuer les vibrations le plus rapidement possible et de la manière la plus efficace, les meubles et supports qui portent ces appareils n’ont pas toujours été conçus pour réduire les phénomènes vibratoires avec autant d’efficacité. C’est d’autant plus dommage que la qualité de la musique que vous écoutez est naturellement réduite par les vibrations résiduelles provenant de vos électroniques et de vos enceintes.

Les supports anti-vibratoires ne sont pas suffisants si le meuble qui supporte vos électroniques est mal conçu

On retrouve cependant un grand nombre de tablettes, supports et autres accessoires anti-vibratoires sur le marché de la haute fidélité, même si le problème final qui est celui du meuble qui supporte l’ensemble est souvent considéré comme secondaire. Olivier Robert, Président de Roboli Design et concepteur des électroniques Charlin a cependant décidé de repenser cette problématique de l’écoulement vibratoire en concevant un meuble en bois de bout entièrement confectionné en Charme massif (Carpinus betulus) d’origine française. Avec une finition vernis bois brut mat, la structure du meuble est réalisée en acier brut de laminage (avec traitement anti-corrosion) afin d’obtenir une rigidité maximale.

Un meuble en Charme massif à forte densité pour un écoulement optimal des vibrations

Conçu selon les spécifications retenues par Olivier Robert, le Charme massif présente une densité et une rigidité optimale, lui permettant d’écouler les vibrations de manière rapide, avec une efficacité redoutable. Meuble entièrement dédié aux électroniques Charlin, ce dernier a été pensé pour optimiser l’écoulement vibratoire de chaque électronique, amplificateur, préampli ligne ou phono, ePower et sources musicales… En effet, il aurait été inutile d’étudier la maitrise et l’écoulement optimal des vibrations de chaque électronique Charlin si celles-ci ne pouvaient aboutir sur une structure rigide, développée pour évacuer au mieux ces phénomènes vibratoires.

De la sorte, le meuble Charlin constitue le support idéal au fonctionnement de vos électroniques, pour vous faire profiter de la musique sans aucune restriction, sans aucune entrave. Posés sur le meuble, le résultat d’écoute des électroniques Charlin en devient proprement stupéfiant de réalisme…